Partagez vos fichiers de façon sécurisée et confidentielle avec Framadrop

Le mail n’ayant pas pour vocation de transférer de gros fichiers, comment procéder pour les partager par Internet ?

Après une longue période creuse sans écrire d’article et sans pondre une seule vidéo, je m’y suis à peu près remis pour vous proposer de quoi répondre à cette question.

Comment échanger des fichiers par internet ?

Il existe différentes solutions largement répandues et qui marchent plutôt bien. Mais savez-vous vraiment à qui vous confiez vos données ?

Le plus souvent, les sites proposant ces services sont basés à l’étranger (souvent américains). Vos données sont donc soumises aux lois du pays correspondant. Elles peuvent également être utilisées pour des usages statistiques ou dans une démarche commerciale. Et enfin, si le site n’est pas correctement sécurisé, elles peuvent être accessibles à un tiers mal intentionné.

Je vous conseille donc plutôt d’utiliser Framadrop pour échanger vos fichiers.

Pourquoi utiliser Framadrop ?

C’est plus sûr à tout point de vue. Les serveurs sont hébergés en France. Les données sont chiffrées. Et l’association Framasoft, qui gère le service, a pour but la promotion du logiciel libre et l’intérêt commun plutôt que le profit financier (je vous en reparlerai certainement prochainement).

Comment ça marche ?

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette petite vidéo que je vous ai préparée.

N’hésitez pas à réagir.

J’espère vous retrouver bientôt avec des nouveautés à vous proposer. Merci à ceux qui me suivent et me soutiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.