A propos

Petite présentation et réponses aux questions fréquentes…
Qui suis-je ?

Je suis micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur). Je propose aux particuliers, petites entreprises ou associations mes services en informatique et multimédia : assistance, formation, dépannage…
J’exerce cette activité depuis 2013, en complément d’un emploi à temps plein chez un éditeur de logiciel, par passion mais aussi pour compléter mes revenus.

Je publie également, de temps à autres, quelques articles sur des sujets qui reviennent souvent parmi mes clients ou mes proches.

 

 Où me trouver ?

Je n’ai pas de boutique ou de local où recevoir mes clients. J’interviens uniquement à domicile.

 

 Quand me trouver ?

Mes créneaux de disponibilités sont généralement en fin de journée et éventuellement le week-end.
N’hésitez pas à me contacter pour savoir quand je peux intervenir. N’étant pas forcément joignable directement, pensez à me laisser un message vocal ou un SMS.

 

 Quelle est ma zone d’intervention ?

Je me déplace globalement sur les communes de l’agglomération dijonnaise :
Ahuy, Bressey-sur-Tille, Bretenière, Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Crimolois, Daix, Dijon, Fénay, Fontaine-lès-Dijon, Longvic, Magny-sur-Tille, Marsannay-la-Côte, Neuilly-lès-Dijon, Ouges, Perrigny-lès-Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon, Talant.

 

Des déductions services à la personne sont-elles possibles ?

Non. Ni déduction, ni crédit d’impôt.

Pourquoi ? L’agrément Services à la personne est limité aux prestations suivantes : l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante. Les interventions ont lieu uniquement à domicile.
Le dépannage ou l’assistance à distance, la réparation et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus. De même pour tout ce qui n’est pas considéré comme matériel informatique : les équipements hi-fi ou télévisuels, les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux.

De ce fait, il était impossible pour moi de fournir une large gamme de services dans ces conditions.

La plupart des entreprises pouvant proposer ces diverses prestations, en conservant l’agrément, contournent cette restriction par une petite pirouette : avoir plusieurs entités légales. Une dédiée aux services à la personne et une autre pour tout le reste.

 

Vous cherchez un stage ou contrat en alternance ?

Comme évoqué plus haut, je n’ai ni la disponibilité ni le cadre pour accueillir quelqu’un. Je ne pourrai donc répondre favorablement à ce type de demande.