Dans ma précédente vidéo (Compléter et signer un document PDF avec Acrobat Reader), je vous expliquais (entre autres) comment numériser votre signature pour pouvoir l’intégrer directement à vos documents.
Voici maintenant une vidéo qui répondra aux questions qu’on m’a posées concernant la partie numérisation.
Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel de numérisation fourni avec votre scanner ou avez du mal à le maîtriser, l’application Scanneur Windows de Microsoft sera une bonne alternative. Je vous montre donc comment numériser facilement vos documents ou images avec cette application.
Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo.
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et m’indiquer si vous avez appris quelque chose.
Si vous avez aimé la vidéo, vous pouvez aussi mettre un petit pouce en l’air.
Et enfin, si vous voulez découvrir de futurs contenus, abonnez-vous à ma chaîne !
Toulouse le 13 septembre 2024
Bonjour Stéphane
J’ai bien apprécié votre vidéo sur l’application « scanneur windows 10 ».
Je l’utilise et je rencontre un problème.
Scanneur Windows fait apparaître le résultat de la numérisations dans « Adobe Reader » car j’ai demandé « PDF ».
Je constate que le fichier résultant d’une seule page a le format de page A1 et non A4.
Je dois être vigilant si j’imprime ce fichier, car en mode « taille réelle » seule la partie supérieure gauche s’imprime. Le papier A4 représente une partie de l’image initiale qui est en A1.
Je dois donc « ajuster » l’impression pour avoir l’image complète.
Pour archiver ce fichier correctement, j’utilise l’imprimante virtuelle « PDF Creator » en cochant la case « ajuster ».
Je trouve cela compliqué.
Ne serait-il pas possible d’obtenir dès l’affichage après numérisation le bon format A4?
Le logiciel fourni avec l’imprimante HP, fonctionne bien, il fournit seulement un aperçu. Il est nécessaire de sauvegarder le fichier résultant, puis de l’ouvrir avec « Adobe Reader ».
Je peux vous envoyer des copies d’écran si vous me donnez votre adresse e-mail.
Je vous remercie pour votre réponse.
Jean-Marie Bransoles
jean-marie.bransoles@wanadoo.fr