Installer Windows Movie Maker sur Windows 10

Movie Maker est un logiciel de montage vidéo basique. Autrefois intégré à Windows, il permettait de réaliser facilement et rapidement des petits films ou montages, genres photos et vidéos de famille, etc.

Mais à partir de Windows 7, au leu d’être fourni nativement, il a été intégré dans la suite Windows Live, devenue ensuite Windows Essentials, puis finalement abandonnée.

Mais pourquoi l’avoir arrêté ?

Microsoft a arrêté le support de Windows Essentials le 17/01/2017 et ne le fournit donc plus au téléchargement. L’application Photos, fournie avec Windows, est supposée vous permettre de faire la même chose. Mais c’est une question de goûts et d’habitudes.

Comment le récupérer ?

Pas de panique, si votre bon vieux logiciel vous manque, voici comment l’installer.

De base, l’installeur de Windows Essentials est un petit programme qui va en fait télécharger les fichiers nécessaires chez Microsoft. Mais comme ils ne sont plus en ligne… ça ne marche plus.

Mais il existe un installeur hors ligne. Plus gros à télécharger, il intègre directement tous les composants de la suite. Il est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Télécharger Windows Essentials 2012

Une fois le fichier récupéré, exécutez-le.

Choisissez l’option permettant de n’installer que ce que vous souhaitez.

Il suffira ensuite de cocher Galerie de photos et Movie Maker dans les choix proposés et Installer.

Cliquez sur Fermer pour lancer le programme.

Et voilà. Il n’y a plus qu’à laisser parler votre créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.