Windows 8.1 s’améliore …

Vous avez avez du mal à vous habituer à Windows 8 ?

Vous cherchez le clic droit sur l’écran d’accueil ou comment revenir sur l’application que vous venez de réduire ? Vous galérez avant de trouver comment éteindre votre PC ? Dans un premier temps, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

La mise à jour Windows 8.1 Update 1 est maintenant disponible et devrait vous aider un peu à vous y retrouver.

Un système plus adapté à une utilisation au clavier et à la souris

A sa sortie, Windows 8 a été pensé pour les écrans tactiles, mais a donc déçu une grande partie des utilisateurs de PC classique, avec clavier et souris. Microsoft a écouté les mécontents et a commencé à rectifier le tir.

Les nouveautés les plus intéressantes

Un bouton pour arrêter/redémarrer/mettre en veille apparaît en haut à droite, à côté de l’icône de l’utilisateur.

Les icônes des applications Modern (comme Courrier, OneDrive, etc.) sont maintenant visibles dans barre des tâches.
Et celle-ci s’affiche en approchant la souris du bas de l’écran, même sur les applis Modern.

Dans les applications Modern, une barre de titre s’affiche en en approchant la souris du bas de l’écran, avec à sa droite les boutons réduire et fermer.

Un menu contextuel est disponible sur l’écran d’accueil, en faisant un clic droit sur les tuiles.


Ce bon vieux menu démarrer vous manque ?

Il faudra encore attendre… Mais il devrait probablement réapparaître avec la sortie de Windows 8.1 Update 2 et devrait ressembler à ça :

En attendant, vous pouvez toujours activer l’option Afficher plus d’applications et trier les applications à votre guise, pour vous rapprocher du classique menu démarrer.


Pour l’installer …

Ouvrez Windows update (clic droit sur le bouton Démarrer -> Panneau de configuration -> Système et sécurité). La mise à jour apparaître alors, elle fait 887,6 Mo. Il ne reste qu’à cocher la case et installer.

Un retour en arrière ?

En revoyant sa copie, Microsoft revient petit à petit sur son concept d’interface commune à tous les appareils, PC ou tablettes.

Windows 8 peine encore à se faire accepter. Mais avec ces quelques compromis, il finira peut-être par trouver son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.