La fin de Windows XP approche …

L’échéance approche …

Le 8 avril prochain, Microsoft arrêtera le support technique de Windows XP.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Passé cette date, il n’y aura plus de mises à jour, plus de correctifs pour les failles de sécurité

Si vous utilisez encore un PC avec Windows XP, pas de panique, il fonctionnera toujours. Après, sans tomber dans la paranoïa, il sera potentiellement plus exposé aux risques, vos données personnelles ne seront plus vraiment en sécurité.

Quelle solution ?…

Évidemment, l’idée est de vous inciter à acheter un nouveau PC… avec Windows 8 ça fera le bonheur de chez Microsoft ! Vous ne voulez pas en entendre parler ? On y reviendra !

Alors vu mon activité dans l’informatique, je ne suis évidemment pas objectif. Donc libre à vous… Mais je vous conseille quand même fortement de passer au moins à Windows 7.

Vous pouvez encore trouvez des PC neufs sous Windows 7. HP, qui fait machine arrière, vient notamment de relancer une nouvelle offre de PC sous Windows 7. Sinon, il vous reste toujours le marché de l’occasion.

Si vous aimez les chiffres …

Windows 7, est à ce jour (et le restera encore un bon moment) la version la plus utilisée à 47,52% contre 28,98% pour Windows XP. Windows 8 peine toujours à s’imposer avec 10,49%. Traîne encore 3,61% de Windows Vista et 9,40% pour les autres systèmes dont 1,66% de Mac OS X 10.8.
(sources : NetMarketShare décembre 2013)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.